mercredi 7 mars 2012

Devenir riche à tout prix - M6

Gagner beaucoup d'argent, montrer sa richesse, vanter ses gains... Dans les pays anglo-saxons, la réussite financière est une vertu, un modèle à suivre. En France, ces comportements sont tabous, qui plus est en ces périodes de crise. Et pourtant, qui ne rêve pas de devenir millionnaire ? Qui ne fantasme pas sur la réussite des plus riches ? À travers le monde, il y aurait onze millions de millionnaires en dollars et étonnement en Europe, c'est en France que l'on trouve le plus grand nombre de millionnaires avec le chiffre de 2,6 millions.

Pour y parvenir, certains créent leur société ou gravissent les échelons professionnels, d'autres en revanche, choisissent des méthodes bien plus radicales. C'est le cas d'Isabelle, une star du poker ! Son surnom « No mercy » (« sans pitié » en français !). À 35 ans, Isabelle a conquis sa place dans l'univers impitoyable du poker. Au prix de parties acharnées, elle peut gagner jusqu'à 100 000 euros par tournoi ! Des gains élevés qui ne lui suffisent pas. Son prochain défi : remporter le tournoi de Monaco avec 300 000 euros à la clé et prouver qu'elle est encore la meilleure !

À 39 ans, Rodolphe dirige une grande société financière indépendante : une entreprise qui gère plus d'un milliard d'euros. Désormais millionnaire, il n'oublie jamais d'où il vient ! Gamin des cités, il ne doit sa réussite qu'à lui-même et aujourd'hui, il compte bien transmettre sa rage de vaincre à des jeunes défavorisés. C'est pour cela qu'il a créé l'université de la finance ! Une formation qu'il donnera cette année à 25 jeunes des cités qui ont la ferme volonté de « s'en sortir »... Parmi eux, Houssni, 22 ans et Mireille, 29 ans. Ils ont 6 mois pour prouver à Rodolphe qu'ils sont vraiment motivés pour réussir !

Florent, 25 ans, et Guillaume, 23 ans, ont, eux, un projet fou : ouvrir une boutique de vêtements branchés ! Un concept novateur sur lequel ils travaillent d'arrache-pied... et qui devrait faire leur fortune ! Après avoir signés un compromis pour bloquer la boutique qu'ils veulent investir, ils doivent maintenant convaincre les banques de les suivre dans ce projet... Pas une mince affaire !


Date de diffusion : 06 mars 2012
Lien du replay : épisode 1, épisode 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire