samedi 7 juillet 2012

A chacun son histoire - Ils ont décidé de changer de vie : le bonheur et la réussite, c'est possible ! - Direct8


Refaire sa vie, se donner une seconde chance, partir vivre au soleil. Du rêve à la réalité, certains sautent le pas. Mais tout quitter du jour au lendemain, ce n’est pas si simple. S’éloigner de ses proches et de ses amis, rebondir professionnellement et trouver ses nouveaux repères. Ils ont fait le pari de tout laisser derrière eux pour repartir de zéro.

À 50 ans, Thierry a décidé de tourner la page après son divorce. Il part vivre à 10 000 kilomètres avec ses deux enfants : Emilie, 12 ans et Benjamin, 15 ans. Ce professeur de sport a demandé sa mutation. Destination : l’île de Mayotte dans l’Océan indien, pour au moins deux ans. Impossible de tout emmener, il faut faire le tri. Mais Pistache, le chien de la famille, fera aussi partie du voyage. Un changement de vie radical qui fait peur aux enfants, tristes de quitter leurs amis. Après plus de vingt heures de voyage, Thierry, Emilie et Benjamin découvrent enfin leur nouvelle vie.

Eva et Sonu se sont également installés en plein Océan indien. Mais ce couple fortuné a acheté toute une île vierge dans l’archipel des Maldives. Sonevafushi : deux kilomètres sur huit cents mètres, de la jungle et des cocotiers entourés d’une mer turquoise. Ils y ont fait construire soixante cinq villas où des Robinson Crusoé de luxe peuvent venir séjourner une semaine pour 10 000 dollars. Un paradis réinventé auquel on accède en aéroglisseur ou en bateau taxi et où les chaussures sont strictement interdites. Achetée cinq millions d’euros, aujourd’hui leur île en vaudrait cinquante.

Il y a quarante ans, Francis a quitté la France pour l’Inde. Il est tombé amoureux de ce pays au point d’y faire sa vie et même d’en prendre la nationalité. Aujourd’hui, il y possède onze hôtels. Devenu millionnaire, il ressuscite des palais en ruine. Sa dernière folie se situe au Rajasthan, dans le Nord de l’Inde, là où se trouvent les plus beaux palais des Maharadja. Pendant quinze ans, il y a transformé une forteresse abandonné en palace avec l’aide des habitants du village. Aujourd’hui, la plupart y travaille toujours en tant qu’employé.

Date de diffusion : 06 juillet 2012
Lien du replay : http://www.direct8.fr/video/eThWdTVw/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire