samedi 8 septembre 2012
Tellement Vrai - Peut-on être heureux sans sexualité ? - NRJ12
Depuis les années 60, la société occidentale a connu un éclatement des normes et des codes qui entouraient la sexualité. Auparavant, la sexualité était abordée avec beaucoup de méfiance, d'interdits, et dans les médias, le sujet était tabou et devait rester de l'ordre du privé. Dans les années 70, plusieurs Mouvements, comme celui des hippies, ont bousculé les codes prônant l'amour libre et la libération sexuelle. Rapidement, tout va devenir permis pour autant que cela se passe entre adultes consentants. Dès lors, la sexualité fait désormais partie des impératifs du bien-être de base : elle est considérée comme un élément d'épanouissement personnel, de bien-être, de santé. On considère d'un regard Compatissant ou méfiant ceux qui n'ont pas de partenaire déclaré ou qui revendiquent l'abstinence... et pourtant, ils sont nombreux ceux qui renoncent définitivement ou provisoirement à la sexualité.
Jessye et Ethan sont en couple depuis 3 ans et sont sur le point de se marier. Les deux jeunes gens sont étudiants et indépendants. Pourtant ils ne vivent pas sous le même toit et n'ont même jamais fait l'amour ensemble. Ils sont vierges tous les deux et leur première fois, ils ont décidé de la vivre ensemble, lors de leur nuit de noce dans quelques semaines. Vont-ils résister à la tentation jusqu'au mariage ? Leur nuit de noce va-t-elle se dérouler comme ils l'imaginent ? Ne Risquent-ils pas d'être déçus ?
A 21 ans, Marie décide de donner un sens à vie. Elle restera vierge jusqu'au mariage et se consacrera corps et âme à la chrétienté. Pourtant, Marie est une jeune fille moderne et féminine qui plaît énormément. Elle aime se maquiller et faire du shopping. Bien qu'elle ne ressente pas de désir sexuel, la solitude lui pèse. Dans un monde du "tout-sexuel", Marie ne désespère pas de trouver un jour un homme qui partagera ses convictions. Parviendra-t-elle à préserver sa différence ? Comment concilier ces valeurs avec une vie de jeune femme moderne ? Va-t-elle trouver un prince charmant avec les mêmes valeurs qu'elle ?
Depuis 23 ans, Marie et Pascal filent le parfait amour. Mais il y a 4 ans, depuis le début de sa libido, Marie perd tout désir sexuel pour Pascal alors que le désir de Pascal pour sa femme est toujours aussi fort. Stage de réveil du corps ou sex shop, le couple va prendre les choses en mains avec beaucoup d'humour. Marie va-t-elle retrouver sa libido ? Pascal va-t-il savoir l'accompagner dans ses démarches ? Le couple va-t-il retrouver une sexualité épanouie ?
A 35 ans, Audrey a eu moins de 10 relations sexuelles dans sa vie, plus par curiosité que par véritable désir. Ce n'est pas la nudité, ni la tendresse qui lui posent problème mais l'acte sexuel en lui-même et plus précisément, la pénétration. Elle en garde un souvenir terrible, douloureux, très loin du plaisir qu'on lui avait pourtant tant décrit, ainsi qu'un dégoût assez prononcé pour le sexe masculin. Très indépendante, Audrey commence pourtant à envisager une relation amoureuse. Elle n'a pas envie de finir sa vie seule, mais ne sait pas comment avoir un compagnon dans ce genre de configuration. Audrey va-t-elle trouver un homme qui n'aime pas le sexe ? Va-t-elle réussir à régler et à comprendre son blocage sexuel ?
Date de diffusion : 08 septembre 2012
Lien du replay : http://www.nrj12.fr/replay-4203/media/video/601003-peut-on-etre-heureux-sans-sexualite-.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire